Grumman AA5A Cheetah – F-HMSK
Le Cheetah mise en service en 1979 par Grumman, fabriquant par ailleurs du F14 Tomcat et du module lunaire est très répandu aux Etats Unis. Avion polyvalent et optimisé grâce au travail de son ingénieur en chef Roy Lopresti, il sert aussi bien pour l’école que pour voyager. Le AA5A procure un vol confortable, rapide et stable restant simple à piloter et réactif. Il est équipé d’un GPS de type GNS 430 ce qui en fait une plateforme confortable pour les vols IFR.

spécification technique de l’avion de l’avion | |
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vitesse | 110 kts (205 km/h) |
poids | 998 kg |
nombre de passagers | 4 places |
autonomie | 4 h |
consommation par heure | 38 L/h |
Grumman AA5B Tiger – F-GICK
Le Grumman Tiger (AA-5B Tiger) est un avion de tourisme monomoteur américain, conçu pour l’aviation générale. Produit à partir des années 1970 par Grumman American Aviation Corporation, il s’inscrit dans la famille des avions légers Grumman AA-5. Le Tiger se distingue par sa simplicité, sa robustesse et ses performances équilibrées, qui en font un appareil apprécié des pilotes privés et des aéroclubs.

spécification technique de l’avion de l’avion | |
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vitesse | 143 kts (225 km/h) |
poids | 1083 kg |
nombre de passagers | 4 places |
autonomie | 4 h |
consommation par heure | 39 L/h |
Rallye MS892 A Commodore – F-BMVV
Le Rallye MS892 A, conçu par les ingénieurs Morane-Saulnier pour être un avion léger tolérant destiné à des utilisations variées telles que l’entraînement, les vols privés, l’épandage agricole, ou encore le remorquage de planeurs. Il s’inscrit dans le milieu de gamme de la famille des Rallye avec ses 150 cv. Réputée pour sa robustesse et ses capacités de décollage et d’atterrissage court il est l’outil idéal pour le vol montagne.

spécification technique de l’avion de l’avion | |
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Vitesse | 100 kts (180 km/h) |
Poids | 980 Kg |
Nombre de passagers | 3 places |
Autonomie | 3 h |
Consommation par heure | 40 L/h |
Socata TB20 Trinidad F-GDGU
Fabriqué en France en 1984 par Socata constructeur historique Tarbais, à l’arrêt de la gamme Rallye, le TB20 est le haut de gamme de la série des TB9 Tampico et TB10 Tobago. Avion train rentrant et doté d’un pas d’hélice variable, il a longtemps été fer de lance de la formation des pilote de ligne à l’ENAC. Ses 250 Cv permettent d’atteindre une vitesse allant jusqu’à 300 km/h ce qui en fait l’avion de voyage par excellence plaçant n’importe quel point en France métropolitaine à moins de 4 heures, il est équipé IFR.

spécification technique de l’avion | |
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vitesse | 140 kts (280 km/h) |
poids | 1400 Kg |
nombre de passagers | 4 places |
autonomie | 5 h |
consommation par heure | 60 L/h |