La politique de sécurité des vols du club est dictée par la part DTO.GEN.210. Elle est reprise dans notre Manex E en sa partie 1.3 et l’engagement est acté par le dirigeant responsable, Vincent Kitts.
L’aviation est une passion, notre passion, et voler est un plaisir et doit le rester, et ce plaisir ne peut être troublé par le doute quant à son exercice en toute sécurité. Cette sécurité nous l’exerçons, certes et déjà pour nous même mais nous la devons à ceux avec qui nous souhaitons la partager et parfois même pour ceux aussi, à l’extérieur qui l’altère.
Le monde actuel dans lequel nous évoluons nous impose de formaliser cette attitude que nous avons fait notre depuis bien longtemps déjà. Aussi un Système de Gestion de la Sécurité est mis en place au sein de l’ACVL et je m’engage à faire appliquer notre système décrit dans cette partie. A cet effet, je nomme Sam Giezendanner responsable.
Cette partie s’inspirant de nos pratiques existantes, elles-mêmes héritées des bonnes pratiques de notre industrie ; rassemble tous les éléments liés à la sécurité des vols disséminés dans notre ancien manuel de procédures et réorganise leur rédaction afin de satisfaire aux demandes de l’autorité.
Vincent Kitts
Président de l’ACVL
